/ L'ENTRETIEN

 

Les finitions oxydées, teintées sont des traitements de surface spécialisés qui ne pénètrent pas dans le métal lui-même.

Bien que vernis, il est recommandé de ne pas se laver les mains ou de nager avec, à cause du chlore, si l'on désir garder la patine le plus longtemps possible.

PROTEGEZ TOUJOURS VOS BIJOUX CONTRE LES COUPS FORTS, LES RAYURES, LES PRODUITS CHIMIQUES…

Les bracelets "ouverts", en bronze et en cuivre (collection "Transmutation Bracelets"), doivent être traités comme des bijoux en céramique : ils peuvent se briser en cas de chute.

Le nettoyage s'effectue avec un chiffon sec ou une chamoisine.

Note : 

L'argent est un métal vivant.
Si les bijoux en argent noircissent, c'est à cause de la sulfuration. Ce processus est cause par l'hydrogène sulfuré, présent en très peu de quantité dans l'air que l'on respire (mais suffisamment pour faire noircir vos bijoux). Le sulfure d'argent qui se forme sur les bijoux cause alors un dépôt noir.


Pour éviter d'endommager les bijoux en argent, vous pouvez les dégraisser et les essuyer après les avoir portés, puis les emballer dans des sacs en plastique à fermeture éclair et de les ranger séparément les uns des autres.

Tout comme l'argent sterling 925 qui noircit, le cuivre peut s'oxyder (collection "pure cuivre").

Un léger vernis est déjà appliqué mais celui-ci partira avec le temps.

Pour l'extérieur, la patine sera de plus en plus belle, ce qui fait parti du concept de la collection :

"apologie de l’éphémère, de la fragilité, de la beauté des choses imparfaites".

Si l'intérieur des bagues en cuivre s'oxyde à cause de l'acidité de la peau, une solution consiste à passer une couche de vernis à ongles transparent sur la face interne.

Veuillez noter qu’en raison de la nature artisanale de la fabrication de ce produit, chaque pièce est unique. Des variations concernant les dimensions, la forme et les couleurs peuvent exister d’une pièce à l’autre.