/ RETOUR

/ Les bijoux :

Tous les bijoux sont fabriqués et/ou façonnés à la main sur commande en fonction de vos spécifications.

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du Contrat dans un délai de 14 jours.

Attention, vous n'aurez pas le droit de vous rétracter du Contrat s'il porte sur la livraison de l'un des produits suivants :

A/ Produits personnalisés ou produits uniques  dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques.

B/ Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, comme les boucles d’oreilles.

Tous les coûts directs de renvoi, frais supplémentaires de livraison sont à votre charge.

Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du Client.

Les produits que nous vendons de nature artisanale, même si la base est réalisée avec une imprimante 3d, sont à caractère unique et présentent des caractéristiques propres aux matériaux utilisés.

Ces caractéristiques peuvent faire l'objet de variations au niveau de la texture, de la patine ou du façonnage (du à un travail de sculptage, patinage, polissage...).

Il est donc impossible de remplacer votre article par une pièce identique.

Ces variations ne peuvent aucun cas être considérées comme des défauts ou des dommages.

Vous devez, au contraire, être conscient de l'existence de ces variations et être en mesure de les apprécier.

Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le Site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur Fabien Martinet en cas d’erreur, d’omission ou de modification.

Dans le cas où un produit que vous avez commandé est défectueux ou ne correspond pas aux spécifications de votre commande, contactez-moi immédiatement pour organiser le retour.

Pour plus d'informations sur vos droits en tant que consommateur, veuillez lire attentivement les "CONDITIONS GÉNÉRALES D'ACHAT ET D'UTILISATION" qui vous sont fournis sur ce site.